ACCUEIL

Section Musique du Musée Chimei

La fondation Chimei, un nouveau musée à Tainan (Taïwan)

 

En charge depuis plus de 10 ans de l'entretien de la collection d'instrument de musique mécanique du musée Chimei à Taiwan, en 2013, notre collaboration a franchit une nouvelle étape. Nous nous sommes vu confier la scénographie de la section musique de son nouveau musée inauguré en 2015.

 

Dans un premier temps nous avons élaboré un projet muséale permettant de couvrir la diversité des collections. Nous avons ensuite complété les collections. Enfin nous avons dessiné la section et mis en place l'ensemble des pièces. Nous avons également supervisé l'ensemble des graphismes et des textes en deux langue (Chinois et Anglais).

 

La section musique comprend une première partie évoquant la spécificité de la facture d'instrument de musique dans les différents continents. Une seconde partie interactive donnant l'occasion de littéralement se promener dans un orchestre philharmonie en pleine représentation. Une troisième partie retrace l'histoire de l’enregistrement et la reproduction de la musique passant de la boite à musique, aux orgues de barbarie et se terminant par les phonographes et la musique en streaming .

 

Le musée Chimei à accueilli plus de 1,5 millions de visiteurs l'année qui à suivi sa ré-ouverture !

 

Pauliphonic

La Collerie, 1

4970 Stavelot

Belgique

 

Tél: +32 (0) 498 62 05 29

Mail: info@pauliphonic.be

 

 

Sitemap