Avec ce modèle, nous avons cherché à créer un instrument utilisant la gamme 27/29, destinée principalement à l’accompagnement du chant, qui permettrait à l’occasion d'être joué comme instrument soliste avec une large palette sonore et même être suffisamment puissant pour accompagner un groupe de chanteurs sans être amplifié. En somme, un petit orgue de manège qui pourrait accompagner le répertoire chanté !
Défi réussi, ! Avec ses trois jeux, il possède une large palette sonore qui lui permet de se renouveler sans cesse. Il peut, au choix, être doux, flûté, piquant ou puissant. Avec l'ajout de portes ou volets il est même encore possible de réduire sa puissance pour accompagner un chanteur comme le ferait un de nos plus petits modèles.
D'autre part, ses dimensions généreuses abritent une très large soufflerie qui permet à l'orgue d'être tourné lentement sans jamais être à bout de souffle. Le système de registre est pneumatique et les commandes sont situées à proximité de la main gauche ce qui ne demande aucun effort ou mouvement pour être actionnées.
C'est le compromi entre un Limonaire ancien et un orgue de barbarie moderne !